free bootstrap theme

LES MUSIQUES

BOd' ZIC

400 musiciens

Bandas, batuccadas, fanfares, harmonies...
Tous les goûts sont à Bodeg'Arts !

DYNAMIC BANDA (45)

Dynamic Banda évolue dans l’agglomération de Dadonville-Pithiviers (Loiret,45) depuis les années 1990. En 2016, la banda change de nom en passant de Dynamic Samba à Dynamic Banda.
La Banda compte aujourd’hui une vingtaine de musiciens. Chaque année, la banda effectue de 20 à 25 prestations à travers la France de Condom à la Belgique et de Nantes à Montbéliard. Riche d'un répertoire d'une soixantaine de morceaux, Dynamic Banda adapte celui-ci pour amuser, divertir et enflammer son public.

La Banda a déjà enregistré 3 CDs "Musikapero", "Et c'est tout le temps comme ça", "Et l’on n’y peut rien" et le 4ème est en approche début 2020.

  • Samedi et dimanche

LES SHOWS DU CUIVRE (28)

Orchestre de rue amateur d'une vingtaine de musiciens, formé en 2009.
Ces cuivres jouent, chantent, échangent avec le public de manière humoristique et décalée.
Son expérience sur les comices, le Tour de France, Chartres estivales, et bien d'autres brocantes ou fêtes d'été, en font une valeur reconnue dans toute la région Centre.

  • Samedi et dimanche

BAT'MACADAM (39)

Bat’Macadam est une formation d’influence Afro-Brésilienne composée
d’un ensemble de 25 à 30 percussionnistes.
On retrouve l’essentiel de la Batucada traditionnelle,
elle est représentée par 4 types d’instruments : Sabars, Répéniques, Caïxas et Surdos auxquels s’ajoutent Cloches et Malacas.
Bat’Macadam se produit en concert, ou en déambulation pour une animation festive, joyeuse et entraînante : défilé, animations de rues, carnaval ; tout est possible.
Les rythmes fous s’enchaînent avec fougue et connivence donnant un mélange détonnant de rêve et d’énergie communicative.
Même si nos percus sont du brésil notre style reste Jurassien et l’animation est toujours festive.
Alors, venez danser la samba avec nous.
Et que l’esprit carnavalesque vous gagne !

  • Samedi de 10h00 à 19h00

LES BANDALOUS (71)

LES BANDALOUS sont de joyeux musiciens de St Firmin, petit village de Bourgogne, et plus exactement du nord de la Saône et Loire, près du Creusot, aux portes du Morvan.
En 1982, un Saint Firminois, Raymond Montagne, a créé "L'Entente Musicale". C'était au départ une batterie-fanfare d'une quinzaine de trompettes de cavalerie.
En 1988, avec l’arrivée d’un nouveau directeur musical, la société aura un nouvel essor et se dirigera vers la batterie fanfare avec l’adjonction de trompettes d’harmonie. On compte environ 50 musiciens qui forment un groupe de copains très soudés. Le groupe a évolué au fil des ans et s'est diversifié avec une quarantaine de musiciens dans les styles harmonie puis "Marching-Band".
En 1999, l'ensemble se lance dans un nouveau style de musique, plus festif, celui des Bandas du Sud-Ouest. Une trentaine de musiciens, qui animent des manifestations populaires de la Saône et Loire mais aussi celles d'autres départements de l’hexagone.
En octobre 2012 nous fêtons le trentenaire de notre société avec nos amis : la Banda Desperados et le Marching Banda de Nevers.
En avril 2013, nous remettons nos statuts au goût du jour et l’Entente Musicale de St Firmin-Le Breuil devient « LES BANDALOUS de St FIRMIN »
Depuis avec un groupe de 20 à 30 musiciens, nous parcourons toutes les routes d’un large quart Nord-est de la France pour animer cavalcade, Carnaval, Férias, Fêtes de villages, Cérémonies festives, …

  • Samedi de 10h00 à 03h00

LOS BRICOLOS (01)

Notre devise : un Ricard avant la bagarre !
Objectif : vous mettre la fièvre

Nous sommes un groupe d’une quizaine de musiciens, éparpillés dans un large rayon autour de Bourg-en-Bresse.
Des âges différents, des caractères hétéroclites, des idéaux divergents, des styles vestimentaires plus ou moins travaillés... A première vue, rien ne nous rapproche ! Et pourtant... !
Voyez-vous, notre costume de scène blanc et violet chatoyant ?
Sentez-vous, notre grand amour de la musique de rue ? Notre envie irrépressible de partager des moments chaleureux avec vous ?
Entendez-vous, ce melting pot de notes inspirées du sud-ouest, du rock, de la chanson française... ?
Percevez-vous, notre culture de la fête, et ses graines que nous aimons semer partout où nous passons ?
Notre voyage musical avec le public dure maintenant depuis plus de 10 ans... En ferez vous partie ?

  • Samedi de 10h00 à 03h00
bodegarts

FANFARE XY (71)

La fanfare XY est née en 2004 d’un groupe de jeunes amis musiciens issus de l’Ecole de musique de Couches.
Actuellement composé de 11 musiciens et musiciennes, notre groupe tend vers la musique de rue dans un style jazz/new orleans et anime aussi bien les manifestations publiques que privées
(mariages, anniversaires…), mais c’est un groupe qui aime créer des projets et s’entourer de leurs amis pour ces occasions (Jazz à Couches, conte musical, théâtre musical, projet PMJ…)

  • Samedi de 14h00 à 18h00

les concerts

ACCORDEONS MUSIQUES ET CHANTS (71)

L’Association Accordéons, Musiques et Chant est une association culturelle loi 1901 qui développe des concerts musicaux ouverts à tout public.
Afin de mener à bien cette action, l’association est en étroite collaboration avec l’Ecole de musique Gilbert DRIGON.
AMC et l’Ecole de Musique DRIGON proposent, sur CHATENOY le ROYAL et OSLON :
- des cours individuels de chants et de pratique d’instruments (accordéon, piano, synthétiseur, batterie (tout âge)
- des ateliers collectifs de chants : l’éveil musical dès 4 ans, the voice band school pour les enfants et adolescents, chœurs studio live pour les adultes.

Cet ensemble permet des actions de chorale, de groupes de musique en représentation devant un public. Tous types de chansons sont proposés : chansons franco-américaines type variété, jazz, chansons pop-rock, soul, comédies musicales….

L’association avec l’Ecole de musique Gilbert DRIGON permet de renforcer les idées et le talent de chacun des adhérents, de développer une politique de partage et d’apprentissage de la musique à travers des instruments ou des voix. Les axes d’intervention sont les cours de chants, les mises en relation de chaque adhérent pour former des groupes de musique, les choix des interprétations durant les
manifestations. 

  • En concert samedi après-midi

HARMONIE DE COUCHES (71)

Depuis sa création en 1981, l'harmonie de Couches n'a de cesse de promouvoir le développement de la musique sur son territoire.
Forte de ses 27 membres, et d'un dynamisme communicatif, l'harmonie aime faire voyager son public, en proposant un répertoire très éclectique, allant de la musique classique (Bizet, Offenbach, Bach, Haendel...), au jazz (Ellington, Gershwin...), en passant par les musiques populaires (dessins animés, films, chansons ...) et traditionnelles (musiques africaines, israéliennes, hongroises).
Dirigé depuis dix ans par Flavie Guérin-Turrel, l’orchestre se produit très régulièrement à Couches, mais aussi dans les communes environnantes. L’harmonie profite de ses nombreux déplacements, pour rencontrer d’autres formations et promener sa bonne humeur dans d'autres villages ou d'autres départements, afin de faire de belles rencontres. 

  • En concert samedi après-midi

LES AMIS REUNIS DE MONTCHANIN (71)

En 1884 quelques musiciens amateurs de Montchanin décident d’unir leur passion et leur compétence pour donner naissance à ensemble musical.
Au fil des saisons, le petit groupe va grandir et déclarera officiellement son existence à la préfecture de Saône et Loire en prenant le nom de « Fanfare, Les Amis réunis ».
Depuis cette date, nombre de présidents et de chefs se sont succédés à la tête de cette formation avec toujours comme objectif de promouvoir et de développer l’art de la musique au sein de notre citée.

En 1960 une école de musique amateur est associée à la Fanfare pour créer un vivier qui assurera la relève pour les décennies à venir.
Dans les années 1970, de nouvelles classes d’instruments ont vu le jour, telles que la flute, la clarinette, le hautbois. De nouveaux musiciens sont donc venus renforcés les rangs, donnant à la Fanfare une structure qui tendait plus vers un orchestre de type « Harmonie ». Et c’est en 1980, au concours fédéral de musique de Chenove que la formation sera reconnue en tant que telle, et deviendra officiellement ce qu’elle est toujours aujourd’hui : l’Harmonie « Les Amis Réunis de Montchanin ».

  • En concert samedi après-midi
bodegarts

HARMONIE "LA LYRE AGRICOLE" DE LACROST (71)

1896... un orphéon est créé à Lacrost, de nombreux membres étant agriculteurs, ce sera "La Lyre Agricole ".
A partir de 1950, sous l'impulsion du duo René Bourgeois et Raymond Piroux la société ne va cesser d'évoluer et va prendre une dimension supérieure.
En 1997 Jean-Louis Bourgeois reprend la baguette à son père avant de la céder bien volontairement à son neveu, Vincent Bourgeois, haut diplômé en études musicales et musicien professionnel.
Avec de nombreuses prestations annuelles la Lyre se fera connaître, admirer et souvent envier, connaît une nouvelle embellie, avec de nouveaux musiciens appréciant l'esprit d'équipe et d'amitié qui règne dans la société. Tout est entrepris pour faire perdurer l'école de musique et son nouveau directeur se donne sans compter pour accompagner les progrès de l'orphéon initial devenu orchestre d'harmonie.
Issues du monde associatif, l'harmonie et l'école de musique de la Lyre Agricole, animent Lacrost et ses environs, et font partager des moments toujours riches en émotion : pour les 120 ans en 2016, une semaine d'animation musicale sous un chapiteau géant a permis d'accueillir de grandes formations et de nombreux amis de la musique. 

  • En concert dimanche après-midi

UNION MUSICALE DE FEILLENS (01)

Créée en 1898, l' Union Musicale de Feillens est une association dynamique et variée en proposant des concerts et en participant à l'animation de la commune.
Depuis sa création il y a 120 ans, elle permet la pratique
instrumentale au sein de son harmonie ainsi que
l'apprentissage de la musique à travers son école de musique. 

L' orchestre d'harmonie composé d'une quarantaine de musiciens, est l' ensemble instrumental principal de l'association. Ce groupe jeune et
énergique se retrouve en répétition tous les
vendredis soirs. Tout au long de la saison musicale, trois répertoires aux multiples styles sont préparés, sous la baguette de Marie-Angélique GOYON.
L'harmonie participe activement à l' animation de la commune de Feillens.
Elle participe aux diverses manifestations aussi bien officielles
qu'associatives et à de nombreux événements dans la région.

  • En concert dimanche après-midi


© Copyright 2018 Bodeg'Arts - Mentions légales